Épître de Paul aux Romains
Plan de Cours
1. DESCRIPTION DU COURS
Dans son épître aux Romains, Paul présente la théologie de la justice de Dieu. Dans ce cours, nous voulons découvrir avec l’auteur la véritable nature de l’Évangile de Jésus-Christ et ses implications pratiques dans la vie du croyant.
2. OBJECTIFS DU COURS
Voici les 4 objectifs de ce cours :
1) Découvrir et mettre en valeur l’arrière-plan de l’épître.
2) Comprendre les arguments de l’épître dans le contexte général d’une lettre adressée à des croyants dans le but de leur exposer la doctrine de l’Évangile et les applications qui en découlent.
3) Encourager l’interprétation littérale et grammaticale des Écritures.
4) Encourager l’application des vérités découvertes dans la vie quotidienne.
3. EXIGENCES DU COURS
L’étudiant peut s’inscrire au programme avec crédits ou simplement assister en tant qu’auditeur libre. Dans le premier cas, l’étudiant se doit de justifier toute absence. Tous sont encouragés à participer activement en classe, soit par la lecture, soit dans les échanges avec le professeur.
C’est un cours de 3 crédits. Pour l’étudiant inscrit au programme avec crédits, il devra compléter l’examen final demandé par le professeur.
LIVRE DE BASE
« Romains » par John MacArthur
COÛTS
Avec crédits 154,00 $ plus le livre
Auditeur libre 124,00 $
4. PLAN DE COURS
1) Introduction – Romains 1.1-17
2) Condamnation – Romains 1.18 – 3.20
3) Justification – Romains 3.21 – 5.21
4) Sanctification – Romains 6 – 8
5) Élection – Romains 9 – 11
6) Application – Romains 12 – 16
