RVB de base

Passer le flambeau du leadership à la génération suivante !

Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres. 

2 Timothée 2.2

Quoi : Il s’agit d’un plan de formation pour la relève dans les Assemblées chrétiennes au Québec, plus précisément, pour les responsables en devenir. La formation est faite sur mesure dans le sens qu’il s’agit d’un programme diversifié qui peut être personnalisé en fonction du profil de l’étudiant.

Pourquoi : Le passage ci-haut exprime la raison d’être et les fondations de ce programme de formation, qui découle d’une grande préoccupation pour la formation de dirigeants et pour « passer le bâton » à la relève. C’est une nécessité pour la survie, la santé et la croissance de nos Assemblées.

Pour qui : Le programme Leader En Formation (LEF) est pour ceux qui souhaitent servir le Seigneur dans leur église locale. Plus concrètement, il s’agit d’équiper des candidats potentiels pour œuvrer parmi les anciens, diacres, responsables de ministères, missionnaires, prédicateurs, évangélistes, enseignants, pasteurs et docteurs. Le programme LEF est destiné à des personnes en qui les responsables de l’église locale discernent de futurs responsables. Dans le cas où un candidat est marié, cette formation sera dirigée vers le couple.

Comment ça fonctionne : Premièrement, la mise en place du programme LEF est inspirée par l’existence de différents programmes ayant cours au sein d’organisations qui œuvrent à la formation de croyants en Europe et en Amérique. Ceci inclut des programmes tels que « Passing the baton », BER (Biblical Eldership Resources), Responsable en formation des C.A.E.F. (Communautés et Assemblées Évangéliques de France), l’Académie des Évangélistes et l’Académie des Apologètes de RZIM (Ravi Zacharias International Ministry).

Ce programme se développe sur une période de deux années, pour un total de 45 heures de formation. Pour chacune de ces deux années, la formation comprendra :

  • 1 conférence (Doulos)
  • 2 weekends de formation (vendredi soir et samedi toute la journée ; dimanche dans les églises locales de la région)
  • 7 séminaires sur le Web (sessions de 45 minutes chacune le lundi soir 20h30)

En parallèle, il est prévu que l’étudiant puisse bénéficier d’un service de coaching d’un ancien de son église locale ou d’une personne déléguée.

Ce programme se veut dans le respect de l’autonomie des églises locales tout en permettant un partage bénéfique de ressources que procure l’interdépendance entre les églises locales. Les dirigeants de chacune des églises locales auront la responsabilité d’approuver les aspects du programme. Les candidats devront avoir été repérés et approuvés par les responsables de chacune des Assemblées. Chaque candidat sera une personne envoyée par son église locale parce que cette dernière aura discerné en elle une personne fidèle et capable selon les critères de 2 Tim 2.2.

Contenu : 60 sessions de cours répartis en 16 sujets couvrant les 4 principaux aspects du ministère :Cours LEF

Ce programme cherche particulièrement à susciter un intérêt chez la personne pour aller plus loin, parfaire sa formation par des lectures dirigées, par l’exercice de différents ministères, par la participation à différents projets, etc.

Résultats escomptés :

  • Une transition harmonieuse, continue et efficace du leadership
  • Des candidats actifs qui mettront leurs dons spirituels au service de leur église locale avec l’approbation et le soutien des anciens en place
  • Un meilleur avenir pour les églises locales résultant d’une motivation et d’une formation adéquate et enrichissante
EN RÉSUMÉ :
LEFcab
Horaire des sessions de formation pour 2017
Formation Dates
Séminaire en ligne 4 février 2017
Weekend formation Villa 17 – 19 février 2017
Séminaire en ligne 13 mars 2017
Séminaire en ligne 3 avril 2017
Séminaire en ligne 8 mai 2017
Journée de formation au Cap-de-la-Madeleine 3 juin 2017
Séminaire en ligne 11 septembre 2017
Conférence Doulos 29-30 septembre 2017
Séminaire en ligne 30 Octobre 2017
Séminaire en ligne 4 Décembre 2017

 

Pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI
Pour installer l’application ZOOM nécessaire pour les séminaires en ligne, CLIQUEZ ICI

Pour toute information additionnelle : Vous pouvez appeler Guy Bourassa au (819) 996-1095